129 BOS
108 ATL
124 CHA
126 NYK
125 BKN
118 WAS
102 CLE
114 MIL
101 PHI
113 IND
97 MEM
100 MIA
109 DEN
98 OKC
128 POR
122 TOR
125 SAC
130 GSW

LeBron plus fort que Jordan ? Scottie Pippen répond à Isiah Thomas

BasketSessionPar BasketSession Publié

Scottie Pippen n'a pas du tout apprécié de voir l'ancien meneur des Pistons affirmer que LeBron James était supérieur à son ancien coéquipier, Michael Jordan.

Fidèle lieutenant de Michael Jordan à la grande époque des Bulls, Scottie Pippen hésite rarement à monter au créneau quand il s'agit de prendre la défense de son ancien coéquipier. Invité à réagir aux déclarations de Isiah Thomas, qui avait affirmé que LeBron James était supérieur à Son Altesse, le sextuple champion NBA n'a pas été tendre avec l'ancien meneur des Pistons.

Qualifié à demi-mot de "hater" par le légendaire numéro 33 de Chicago, Thomas en a pris pour son grade sur le plateau de l'émission The Jump (ESPN).

« Je ne suis pas d'accord avec ce que Zeke a dit. Je ne suis même pas d'accord avec ce qu'il a toujours fait », a déclaré Scottie Pippen.

« Vous savez quoi ? Je trouve que ce commentaire, c'est du 'hating'. Je n'ai jamais vu ce gars féliciter ou remercier Michael Jordan pour ce qu'il a fait pour notre sport, pour notre ligue. Pour ce qu'il a fait pour tous les gamins en matière de basketball. Michael Jordan est le plus grand joueur de l'histoire de notre sport. Il n'y a aucun doute à ce sujet. On m'a toujours demandé de le comparer à LeBron. J'essaie de faire du mieux possible. Mais la comparaison n'a vraiment pas lieu d'être. Ils jouent à des postes différents. La façon dont LeBron joue ? On n'a jamais demandé à Michael Jordan de jouer de cette façon. Parce que c'était à moi de le faire. J'étais le 'point forward'. J'étais le facilitateur. Michael Jordan était un scoreur. C'était un défenseur. Son jeu était aussi complet que celui de LeBron James quand c'était nécessaire. Mais on lui demandait de marquer et c'est dans ce domaine qu'il était excellent. Il n'y a aucun match auquel je participerais où je choisirais LeBron James plutôt que Michael Jordan. Non. Pas si j'essaie de gagner. Je ne vais pas écarter un coéquipier avec qui j'ai remporté six titres. »