128 ORL
114 PHO
103 DET
127 MIL
106 CHA
91 GSW
118 ATL
130 BKN
112 BOS
93 MIA
106 CHI
99 MEM
100 OKC
107 IND
121 DAL
114 MIN
96 UTA
121 LAL
127 POR
116 SAC

Les Lakers gardent une place pour Andre Iguodala

N.SPar N.SPublié

Si les Los Angeles Lakers n'ont que 14 contrats dans leur effectif, c'est pour garder la dernière place disponible pour Andre Iguodala

L'été des Los Angeles Lakers a été des plus mouvementés. Changement d'entraîneur, affaire Magic Jonhson, trade pour Anthony Davis, refus de Kawhi Leonard, la franchise n'a pas chômé. Au total, DeMarcus Cousins, Danny Green, Avery Bradley, Troy Daniels, Jared Dudley et Quin Cook ont tous débarqué pour épauler LeBron James et cie dans cette quête du titre. Pour le moment, Rob Pelinka compte 14 contrats garantis pour la saison prochaine. Le GM de l'organisation a encore une seule place de disponible. Mais avant de faire une offre à qui que ce soit, l'ancien agent de Kobe veut mettre la main sur celui qui fait fantasmer beaucoup d'équipes, Andre Iguodala.

Transféré par les Warriors aux Grizzlies pour des raisons financières, l'ailier triple champion avec les Dubs attend toujours du mouvement dans le Tennessee. Lui ne veut pas rester dans une équipe en reconstruction et souhaite être coupé pour ensuite rejoindre la team de son choix. Sauf que Memphis n'a aucune envie de brader son joueur, et vu les prétendants, cela semble logique. Les Grizz souhaitent un trade incluant un premier tour de Draft. Les négociations sont bloquées entre les deux parties mais il paraît néanmoins peu probable de voir Andre Iguodala sous les couleurs de Memphis. Les Lakers restent donc dans l'attente sur ce dossier compliqué mais alléchant. Un élément de la trempe d'Iguodala reste une pépite à ce stade de la free agency et nul doute que son profil apportera une plue-value à l'escouade californienne.