Les Lakers ont tenté pour Luol Deng mais la NBA n’a pas été dupe

C'est en toute logique que la NBA a débouté les Los Angeles Lakers pour leur demande sur le dossier Luol Deng

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Lakers ont tenté pour Luol Deng mais la NBA n’a pas été dupe

Depuis une semaine, les Los Angeles Lakers ont écrasé la concurrence sur la Free Agency. Anthony Davis va être prolongé, Markieff Morris également, tout comme KCP. Mais en plus, afin de compenser les pertes, Rob Pelinka a fait un excellent boulot. Comme quoi, le laisser bosser loin de Magic a été totalement bénéfique pour lui et la franchise.

Montrezl Harrell, Wesley Matthews, Marc Gasol, Dennis Schroeder sont venus renforcer les champions. De quoi en faire les favoris légitimes pour un doublé. Mais les Lakers ont tenté un coup il y a quelques semaines, dans le but de récupérer une enveloppe supplémentaire.

En effet, les Californiens avaient demandé à la NBA d'effacer de leur comptabilité le salaire versé à Luol Deng. L'ailier doit percevoir encore 5M de la part de son ancienne équipe, résultat de la stretch provision qui consiste à étaler le salaire d'un joueur coupé sur plusieurs années. Mais la ligue ne s'est pas laissé berner par cette demande, on peut le dire, gonflée.

Pour leur défense, les Lakers ont expliqué qu'ils avaient coupé Luol Deng à cause d'une blessure qui mettait fin à sa carrière. Sauf que l'Anglo-Soudanais avait signé par la suite aux Timberwolves... et qu'il était donc apte à pratiquer le sport de haut niveau. De ce fait, la direction devra bien verser la dernière partie du salaire de l'ancien Bull signé 72M sur 4 ans en 2016.

Bien tenté cela dit...

Les Lakers ont trouvé une combine à 5M pour se renforcer

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest