Les Lakers ont trouvé une combine à 5 millions pour se renforcer pendant l’intersaison

Les Lakers essayent de libérer 5 millions supplémentaires sous le Cap en cherchant à virer Luol Deng de leur masse salariale.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Lakers ont trouvé une combine à 5 millions pour se renforcer pendant l’intersaison

L’été 2016 était très chaud en NBA. On en parlait il y a quelques jours, en évoquant le cas de Chandler Parsons, signé pour 94 million sur 4 ans par les Memphis Grizzlies… pour seulement 100 matches joués. Soit quasiment 1 million la rencontre.

Mais si c’est facile de se moquer de la décision des dirigeants du Tennessee avec le recul, n’oublions pas que les Los Angeles Lakers ont offert 72 millions à Luol Deng. Là aussi sur 4 ans. Il n’est apparu que 57 fois sous la tunique californienne… et les dirigeants continuent de le payer aujourd’hui !

Un ancien MVP pour renforcer les Lakers l’an prochain ?

En effet, le Sud-soudanais a accepté de renoncer à une partie de la somme restant en 2018 (7,5 millions) mais en étalant le reste de sa paie jusqu’en 2022. Il représente donc toujours 5 millions dans la masse salariale des Angelenos. 5 millions de gâchés. Et juste après un titre, alors que l’équipe veut faire le doublé, ça pèse ! Parce que ce sont 5 millions qui pourraient être utilisés pour signer un joueur productif.

Selon Shams Charania, les Lakers cherchent justement à mettre sur pied une combine pour récupérer ces 5 millions. Ils ont demandé à la ligue de retirer le salaire de Deng de leur masse vu que l’ancien All-Star a mis fin à sa carrière à la suite d’une blessure. En effet, des pépins de santé l’ont poussé à dire stop, alors qu’il avait déjà négocié un buyout pour effectuer un court passage aux Timberwolves en 2019.

Les Lakers vont avoir besoin de chaque dollar pour prolonger leurs Free Agents – Anthony Davis, Kentavious Caldwell-Pope – et ajouter un ou deux joueurs à l’effectif.

Rajon Rondo veut son argent ! Adios les Lakers ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest