Un ancien MVP pour renforcer les Lakers l’an prochain ?

Revenu sur le devant de la scène, Derrick Rose pourrait atterrir aux Los Angeles Lakers, champions en titre, pendant l’intersaison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Un ancien MVP pour renforcer les Lakers l’an prochain ?

Les Los Angeles Lakers viennent de décrocher le titre NBA mais ils sont déjà en mission. Avec l’objectif de se renforcer sensiblement pendant l’intersaison pour maximiser leurs chances de réussir le doublé en 2021. Les dirigeants disposent de plusieurs cibles. Parmi celles-ci, un ancien All-Star et accessoirement le plus jeune MVP de l’Histoire de la ligue. Derrick Rose. Le meneur de 32 ans était déjà convoité par les Angelenos en février dernier. Mais malgré des contacts, aucun deal n’avait abouti. Selon un GM, ce ne sera que partie remise dans les prochaines semaines.

« Je pense que les deux camps étaient hésitants quand ils en ont parlé en janvier, février. Les Lakers ne voulaient pas faire un gros trade parce qu’ils avaient le sentiment qu’ils pouvaient se renforcer sur le marché des buyouts. Et je ne pense pas que les Pistons voulaient faire un gros trade parce que Derrick était heureux à Detroit. »

« Les Lakers voulaient être impliqués surtout au cas où les Bucks, les Clippers ou une autre franchise se plaçaient dessus. Il y avait de l’intérêt mais rien de très sérieux. Maintenant, ils sont en position pour faire ce transfert. »

Derrick Rose, enfin libéré de ses pépins de santé majeurs, remonte en puissance depuis deux ans. Il tournait par exemple à 18 points et 5 passes de moyenne la saison dernière. Ce serait une recrue de choix, notamment en cas de départ de Rajon Rondo.

Rajon Rondo veut son argent ! Adios les Lakers ?

Reste à voir ce que les Californiens peuvent proposer aux Pistons. La franchise du Michigan ne sera probablement pas trop gourmande puisque le contrat de son vétéran expire l'an prochain. Il lui reste une saison à 7 millions de dollars.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest