Les New York Knicks, un apprentissage difficile

Cette nuit, les New York Knicks ont reçu une belle fessée par les Boston Celtics (86-106), les hommes de Derek Fisher vont avoir besoin de temps.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les New York Knicks, un apprentissage difficile
Rome ne s'est pas faite en un jour, les New York Knicks version Phil Jackson-Derek Fisher non plus. Les deux hommes ont lancé un projet sur le long terme avec la franchise new-yorkaise et ils vont avoir besoin de temps pour avoir des résultats. Cette nuit, les troupes de Carmelo Anthony effectuaient leur premier match officiel contre les Boston Celtics, le score est sans appel, les Knicks ont pris une raclée 86-106. Outre le fait qu'il faut toujours être prudent avec les matches de pré-saison, cette défaite est tout à fait logique. Derek Fisher a instauré l'attaque en triangle et cela va demander un temps d'adaptation à l'ensemble de son effectif. Décevant pour ce premier match, J.R. Smith a dressé un constat lucide après le match :
"Ça va prendre plusieurs mois, lors de la saison, tout le monde va mieux comprendre son rôle. Ça va forcément demander un long moment avant que les joueurs soient à l'aise dans ce nouveau système", a expliqué J.R Smith au New York Post.
[superquote pos="d"]"On a perdu la balle 28 fois, je m'y attendais un peu à cause de notre système."[/superquote]Outre une défense lamentable (digne de la saison dernière), c'est surtout offensivement que les joueurs de Derek Fisher ont semblé perdus. C'est simple, l'attaque des Knicks était catastrophique sur la fin de la rencontre avec seulement 34 points sur les 20 dernières minutes. Avec l'attaque en triangle au cœur de toutes les préoccupations, les joueurs ont tout simplement oublié les fondamentaux (28 pertes de balle) :
"On a trop pensé, on a souhaité jouer à la perfection et du coup on a concédé des turnovers. On était déjà en train de penser à la suite alors qu'on n'était même pas en action", a déclaré Carmelo Anthony.   "On a trop réfléchi avec le souci de jouer de la bonne façon, on savait de toute façon qu'on allait avoir besoin de temps", a commenté José Calderon.
Malgré la mauvaise performance de ses joueurs, Derek Fisher a bien sûr cherché à positiver après la rencontre. D'après son expérience, c'est tout à fait logique de connaître ces difficultés :
"On a perdu la balle 28 fois, je m'y attendais un peu à cause de notre système. On tente d'apprendre à jouer ensemble, on s'attend à avoir beaucoup de turnovers, ça sera le cas jusqu'au moment où mes joueurs seront à l'aise. Quand tu concèdes 28 pertes de balle mais que tu réalises 20 passes décisives, c'est la preuve que ces gars veulent jouer en équipe. Défensivement, c'est normal d'être en souffrance quand on perd autant de balle...mais on a eu certaines bonnes séquences."
Ce premier match contre les Boston Celtics est sans importance pour la suite de la saison, néanmoins, il est tout de même révélateur des carences et des besoins des Knicks. L'apprentissage de l'attaque en triangle nécessite du temps et les supporteurs de la franchise vont devoir être patients, cette équipe va avoir du mal en début de saison, c'est une certitude, mais elle pourrait rapidement surprendre son monde. Wait and see...
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest