- MIN
- MEM
- MIA
- LAL
- ORL
- NYK
- WAS
- POR
- SAS
- GSW

Les questions-clés de la nuit

BasketSessionPar BasketSession Publié

Voici les questions les plus pertinentes (ou pas) autour des 7 matches de la nuit en NBA.

Les matches de la nuit en NBA

Wizards @ Magic, à 1h

Hornets @ Sixers, à 1h

Pistons @ Hawks, à 1h30

Pacers @ Heat, à 2h

Nets @ Nuggets à 3h

Celtics @ Jazz, à 3h30 sur beIN Sports

Wolves @ Kings, à 4h

---

Quel accueil pour Gordon Hayward à Salt Lake City ?

Difficile à dire. Il y aura forcément quelques sifflets venant de fans du Jazz qui pensent que Hayward aurait pu gérer différemment son départ. Mais le plus probable reste quand même une certaine neutralité, ou même quelques applaudissements. D'une part parce que les gens savent ce qu'il a apporté au Jazz, mais aussi parce que la franchise est encore plus compétitive depuis qu'il est part. Sa grave blessure a traumatisé toute la ligue et il est probable que le All-Star sera un peu ménagé par les fans.

Le question classique d'un soir de match des Wolves : S.A.S. (Son Altesse Sérénissime) Jimmy Butler acceptera-t-elle de jouer ?

En général, Butler est motivé pour les rencontres face aux "grosses" équipes. Ce n'est pas le cas de Sacramento, mais les Kings font un meilleur début de saison que les Wolves. Du coup, prudence.

Les Hawks vont-ils passer une sale nuit au rebond ?

Oui. Même en additionnant leurs moyennes, Alex Len et Dewayne Dedmon, les deux pivots des Hawks font moins bien que le seul Andre Drummond...

Dwight Howard va-t-il affronter son successeur dans les coeurs ?

Dwight Howard va faire un énième comeback à Orlando après l'avoir déjà vécu avec quatre autres équipes. Ce coup-ci, ce sera avc les Wizards. Mais pour la première fois, il va affronter un pivot, certes remplaçant, pour lequel les dirigeants et les fans ont l'espoir qu'il le remplace en termes d'impact et de notoriété. Mo Bamba, très efficace malgré un temps de jeu inférieur à 20 minutes par match, va pouvoir se frotter un peu à l'homme qui a conduit le Magic jusqu'en Finales NBA il y a bientôt 10 ans.

Les Hornets seront-ils les premiers à faire tomber Philadelphie à domicile ?

Non. Non, non, non. Joel Embiid risque de faire un carnage. Charlotte n'a pas de pivot un tant soit peu équipé pour résister aux assauts de Jojo.