L’homme qui avait une clause dans son contrat pour ne pas prendre de rebonds

Intérieur des Dallas Mavericks Maxi Kleber peut toucher une prime en fin de saison… s’il n’a pas pris trop de rebonds.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’homme qui avait une clause dans son contrat pour ne pas prendre de rebonds

En NBA, les joueurs peuvent négocier des clauses pour tout plein de raisons différentes. Des primes parfois très loufoques. Mais difficile de trouver plus étrange que celle inscrit dans le deal de Maxi Kleber. Le joueur allemand de 28 ans est mesuré à 2,08 mètres. Un intérieur adroit à trois-points. Mais avec sa taille, il est évidemment aussi censé prendre des rebonds. Sauf que ce n’est pas dans son intérêt. En tout cas pas dans son intérêt financier.

En effet, il dispose d’une clause qui lui permet de toucher 100 000 dollars supplémentaires si jamais son ratio minutes jouées / rebonds pris reste… supérieur à 4. Pour faire plus simple, Maxi Kleber doit disputer au moins 4 fois plus de minutes qu’il ne capte de rebonds. Disons que ça ne va pas forcément l’encourager à aller au charbon.

A l’inverse, Rudy Gobert doit lui assurer un ratio INFÉRIEUR à 3,2 entre ses minutes jouées et ses rebonds. Ce qui nous laisse penser que les Mavericks ont juste fait une faute de frappe en tapant le contrat de Kleber. A moins que les Texans ne veuillent s’assurer que c’est bien Luka Doncic qui prend tous les rebonds pour faire gonfler ses statistiques…

En tout cas, pour l’instant, ça marche. L’ailier-fort tournait à un peu plus de 5 rebonds par match en 25 minutes. Il devrait avoir le droit à sa prime.

Via Reddit

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest