- MIN
- MEM
- MIA
- LAL
- ORL
- NYK
- WAS
- POR
- SAS
- GSW

Même la Big3 League ne veut pas de LiAngelo Ball

BasketSessionPar BasketSession Publié

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. LiAngelo Ball n’est même pas assez qualifié pour la Big3 League d’Ice Cube.

De toute la famille Ball, c’est probablement pour LiAngelo Ball qu’on a le plus de peine. Sa connerie en Chine mise à part, il semble subir plus qu’autre chose le grand plan de com perpétuel élaboré par LaVar Ball, contraint qu’il est de rester coincé dans l’ombre de ses deux frangins.

En juin dernier, c’est (sans réelle surprise) toute la ligue qui l’a purement et simplement snobé lors de la Draft NBA. Dur, c’est clair, mais probablement pas autant que de se faire ensuite gentiment bâcher par Ice Cube.

Récemment interviewé par le site FanSided.com, Ice Cube a expliqué qu’il n’était pas du tout intéressé par un profil tel que celui de LiAngelo Ball pour sa Big3 League.

« Nous estimons que la G-League et la NBA sont faites pour les joueurs comme lui. Vous savez, nous ne cherchons pas à puiser parmi les joueurs qui ont le potentiel pour jouer au basket au plus haut niveau. Nous voulons des joueurs qui ont déjà joué en NBA et qui ont déjà atteint un certain niveau », a-t-il expliqué.

Pour faire simple, Ice Cube estime que LiAngelo Ball a certes du potentiel, mais que son CV n’est pas suffisamment garni pour qu’il puisse avoir une place dans la Big3 League.

« Nous voulons des joueurs qui ont déjà une base de fans établie qu'ils pourraient nous apporter. Et puis, nous tenons à permettre aux joueurs de jouer avec leurs pairs, nous ne voulons pas que ça se transforme en ligue pro-am (ou des pros affrontent des amateurs - ndlr) ou quoi que ce soit. Nous voulons que ça reste un endroit où les joueurs ont envie de venir jouer. »

LiAngelo Ball est encore bien loin de ce statut…