La NBA s’est trouvé un lieu précis pour reprendre la saison

La NBA sait désormais dans quel hôtel elle se rendra à Disney si le plan de reprise est adopté par les propriétaires des franchises.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La NBA s’est trouvé un lieu précis pour reprendre la saison

UPDATE

La NBA continue de préparer son retour. Et le plan prend forme ! Selon Keith Smith, journaliste basket et ancien employé de Disney, c'est au Disney Coronado Springs Resort que la majorité des acteurs de la ligue seront logés.

Le retour de la NBA prend une allure de plus en plus officiel. Mais le vote des propriétaires, jeudi prochain, constitue la dernière étape avant que cette reprise soit actée.

30 mai 2020 à 08h08 : La NBA a ciblé une date de reprise

Il ne fait désormais plus aucun doute que cette saison NBA aura une fin. Après des semaines de scepticisme vu les dégâts provoqués par la pandémie, notamment aux Etats-Unis, tous les fans de basket à travers le monde peuvent sourire. Sauf retournement de situation, il y aura un champion NBA dans cette satanée année 2020. Et depuis quelques heures, Adam Silver a donné une forte indication sur cette reprise. Au cours d'une réunion avec les propriétaires, le grand patron a exprimé son désir de voir les acteurs reprendre les rencontres le 31 juillet sur le site de Disney World à Orlando !

C'était une date attendue puisque depuis le début des négociations, la période de fin juillet était la plus évoquée. Pour le moment, le 31 juillet est une cible officielle par Adam Silver, pas encore le choix final. Elle sera soumise aux votes, et bien évidemment, à l'avancée de la situation sanitaire. Autre information de taille, le format de reprise. Plusieurs options ont été évoquées ces derniers jours, notamment un tournoi de qualification pour les équipes encore en lice pour les playoffs.

ESPN et The Athletic s'accordent à dire qu'une reprise à 22 équipes devrait être adoptée ! Le plan serait donc de faire revenir les 16 franchises virtuellement qualifiées, plus les Pelicans, les Blazers, les Spurs, les Kings, les Suns et les Wizards. Chaque formation aurait un certain nombre de matches pour boucler la saison régulière, plus potentiellement un tournoi de qualification, avant d'attaquer les playoffs.

"Nous faisons front derrière lui (Adam Silver) sur ça. On arrive au terme. Rien ne sera parfait pour tout le monde", a expliqué un propriétaire.

Pour que cette formule soit entérinée, il faudra une majorité qualifiée lors du vote, c'est à dire au 3/4. Reste maintenant à attendre l'officialisation qui devrait rapidement intervenir.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest