Memphis Grizzlies : Lionel Hollins vers la sortie ?

Lionel Hollins ne devrait pas prolonger avec Memphis. Il existe des différences majeures sur le mode de fonctionnement de l'équipe entre le coach et ses dirigeants.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Memphis Grizzlies : Lionel Hollins vers la sortie ?
Cela pourrait bien être un premier pas vers une signature de Lionel Hollins aux Los Angeles Clippers ou aux Brooklyn Nets. Les Memphis Grizzlies ont en effet autorisé ces deux franchises a discuter avec leur coach, free agent en juillet prochain. Comme nous vous l'expliquions il y a quelques jours, tout porte à croire que, malgré le beau parcours de Marc Gasol et ses coéquipiers en playoffs, le torchon brûle entre Hollins et ses dirigeants. L'insider, Adrian Wojnarowski, parle de "désaccord majeur" sur le mode de fonctionnement de l'équipe. Il ne s'agit donc pas d'un différent financier. "Memphis et Hollins n'ont jamais vraiment discuté des termes financiers du prochain contrat durant la saison, des différences majeures sur la philosophie (de l'équipe persistent)." En effet, le nouveau propriétaire des Memphis Grizzlies, Robert Pera, serait très porté sur l'analyse des statistiques. Il en ferait même un facteur de décision pour créer le roster, etc. Une philosophie pas du tout partagée par Lionel Hollins. Il y a quelques jours, le président des Grizzlies, Jason Levien laissait entendre que le coach allait quitter la franchise évoquant une "longue discussion émouvante" entre Hollins et ses dirigeants suite à la défaite face aux Spurs en finale de Conférence. D'autres éléments laissaient également planer le doute durant la saison. Il est désormais de notoriété publique que les relations entre Lionel Hollins et Zach Randolph ont pu se dégrader par moment au cours de l'année. De même, le coach a longtemps reproché à ses dirigeants le manque d'ambition symbolisée par les coupes budgétaires (le transfert de Rudy Gay) d'où le fameux :
"Une fois que vous avez le goût du champagne dans la bouche, vous ne pouvez pas vous satisfaire d'un budget bière."
Les Brooklyn Nets seraient pour l'instant les favoris pour accueillir Lionel Hollins et les Los Angeles Clippers devraient eux aussi demander un entretien au coach de 59 ans. Dave Joerger, principal assistant d'Hollins, est le favori pour prendre sa succession sur le banc des Memphis Grizzlies. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest