Memphis Grizzlies : Lionel Hollins non prolongé ?

Selon les dernières rumeurs NBA, Lionel Hollins ne serait pas assuré de conserver son poste à la tête des Grizzlies la saison prochaine.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Memphis Grizzlies : Lionel Hollins non prolongé ?
Lionel Hollins est un homme convoité. Hormis Phil Jackson (qui ne souhaite plus prendre la tête d'une équipe), aucun coach n'a reçu autant de propositions que le tacticien des Memphis Grizzlies, dont le contrat expire le 30 juin prochain. Si ce dernier a manifesté son envie de rester à la tête des finalistes de la Conférence Ouest (défaite 0-4 face aux San Antonio Spurs), ses dirigeants n'ont toujours pas évoqué une prolongation de contrat !
"A ce stade, nous ne voulons pas parler publiquement d'un prochain contrat", explique le président de la franchise, Jason Levien au NY Post. "Bien sûr, on admire tout son travail."
Les nouveaux dirigeants des Memphis Grizzlies ont provoqué la colère de Lionel Hollins en février dernier, en envoyant balader son ailier champion du monde Rudy Gay aux Toronto Raptors pour alléger la masse salariale de l'effectif. Un trade plutôt mal accueilli par le coach :
"Lorsque vous avez le goût du champagne dans la bouche vous avez du mal à vous satisfaire d'un budget bière."
Lionel Hollins a également été en tension avec Zach Randolph, l'un de ses joueurs cadres, durant la saison. Si jamais les Memphis Grizzlies en venaient à ne pas prolonger leur coach, ce dernier pourrait trouver refuge à Los Angeles ou à Brooklyn. On imagine tout de même mal la franchise se séparer de Lionel Hollins après cinq années de bons et loyaux services... Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest