Liz Cambage établit un nouveau record WNBA en plantant 53 points !

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser Publié

Liz Cambage a réalisé une performance historique et s'est même offert de le luxe de faire mieux que Michael Jordan.

Les Dallas Mavericks ont frappé fort en récupérant Luka Doncic à la draft, mais pour l’instant, l’équipe qui a le mieux assuré son recrutement, ce sont les Dallas Wings. En signant Liz Cambage, la franchise WNBA pensait avoir réussi un coup, mais elle ne s’attendait sans doute pas à entrer dans l’histoire.

Hier, la joueuse de la sélection australienne a battu un record face au New York Liberty en inscrivant 53 points à 17/22 aux tirs (4/5 à trois-points et 15/16 aux lancers) pour aller avec ses 10 rebonds et 5 contres !

Liz Cambage claque 53 points

Une performance dantesque pour Liz Cambage (26 ans, 2,03 m) qui ne s’était pas rendue compte, durant le match, qu’elle était en train de réaliser une performance historique.

« Je ne savais pas que c’était un record, avant la fin du match », explique-t-elle.

« Je ne pense jamais à ce genre de choses quand je joue. Quand je suis sortie à la fin, Karima [Christmas-Kelly] m’a dit que je venais de battre le record de Riquna Williams. Je me suis dit ‘‘Ok, c’est cool’’. J’imagine que c’est ça que j’avais à faire aujourd’hui (rires). »

Tout ça ne fait que renforcer la magnifique saison de Liz Cambage, qui est actuellement la deuxième meilleure marqueuse (21,4 pts), rebondeuse (9,2 rbds) et contreuse (1,9 ctr) de WNBA et qui, au passage, a même fait mieux que Michael Jordan.

Même Kevin Durant, qui s'y connait en scoring et qui connaît Liz personnellement, était impressionné.

Liz Cambage Kevin Durant

Pas mal, pour une journée de travail, non ? Les Dallas Wings espèrent maintenant pouvoir surfer sur cette belle dynamique.