105 LAC
113 GSW
85 ORL
107 TOR
98 OKC
111 POR

Lonzo Ball s’est blessé à la cheville mais il veut jouer

BasketSessionPar BasketSession Publié

Lonzo Ball a été limité à 18 minutes de jeu après s'être tordu la cheville contre les Denver Nuggets cette nuit. Mais il se dit apte pour le prochain match.

Lonzo Ball reculait sans regarder et il s'est pris le pied dans un joueur des Denver Nuggets. C'est bête mais c'est ainsi que le jeune meneur des Los Angeles Lakers s'est fait une nouvelle entorse de la cheville. Il a alors rejoint le vestiaire avec un peu plus d'une minute à jouer en première période. Malgré la sensibilité, il a quand même tenu à assurer sa place en seconde mi-temps. Mais Luke Walton a préféré sortir son jeune joueur après deux bonnes minutes, afin de lui éviter une blessure plus sévère.

"Je voulais jouer mais le staff a estimé que je devais me reposer. J'ai essayé de jouer mais je ne bougeais pas assez bien pour eux alors ils m'ont sorti", confiait le jeune homme après le match.

Les examens n'ont révélé aucune fracture. Il s'agit bien juste d'une entorse. C'est un coup dur pour les Lakers, déjà privés de Rajon Rondo. Mais Lonzo Ball n'entend pas rater le moindre match. Il a déjà annoncé qu'il serait présent pour la prochaine rencontre. Les Angelenos affrontent les Indiana Pacers. Il sera donc a priori diminué. Le staff prendra sans doute une décision au dernier moment selon l'évolution de la blessure. Le calendrier s'annonce chargé pour Ball et ses coéquipiers. Ils ont un jour de repos puis s'apprêtent ensuite à disputer trois matches en quatre soirs.