111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Lonzo Ball principale victime en cas d’arrivée de LeBron James aux Lakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Tous les scénarios concernant l'éventuelle arrivée de LeBron James aux Lakers impliqueraient le départ de Lonzo Ball.

Les rumeurs entourant LeBron James n’en finissent plus. Plusieurs destinations pour le King ont été évoquées. Parmi les plus importantes, que nous avons décortiquées il y a quelques jours, les Los Angeles Lakers figurent parmi les favoris. Et Lonzo Ball pourrait être l’une des principales « victimes » de sa potentielle arrivée.

LeBron James a encore une player option de 35,6 millions de dollars pour la saison prochaine. Il peut quitter les Cleveland Cavaliers en tant que free agent cet été, mais il peut aussi activer cette option et être échangé, permettant ainsi aux Cavs de recevoir une contrepartie.

Et il semblerait que dans tous les scénarios de trades évoqués, un nom revienne systématiquement. Celui de Lonzo Ball. C’est ce que révèle notamment Chris Haynes, d’ESPN :

Signer LeBron James et se débarrasser du cirque fait par LaVar Ball d’un seul coup ? Si en plus les Los Angeles Lakers arrivent à faire venir Kawhi Leonard et/ou Paul George, ils auront bien réussi leur intersaison.

Pour LaVar, avoir fait perdre une année à son plus jeune fils, avoir retiré du circuit scolaire un LiAngelo qui va avoir du mal à trouver preneur en NBA et avoir contribué à ce que les Lakers n’aient aucun scrupule à trader Lonzo serait un peu moins positif…