Lonzo Ball préférerait atterrir ailleurs qu’aux Pelicans

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Cité dans un éventuel transfert d’Anthony Davis aux Los Angeles Lakers, Lonzo Ball aimerait jouer pour une équipe qui se cherche un meneur titulaire.

Discret cette saison, le camp de Lonzo Ball (sans doute son père, LaVar Ball) a fait passer un message hier soir. Alors que les rumeurs de transfert vont bon train, avec un potentiel échange entre les Los Angeles Lakers et les New Orleans Pelicans pour Anthony Davis, l’entourage du jeune joueur a fait savoir à The Athletic qu’il serait préférable qu’il atterrisse dans une autre franchise, sans meneur confirmé.

Les Pelicans disposent de Jrue Holiday, ancien All-Star qui pointe à 21 points et 8 passes par match. On peut tout à fait comprendre que Ball réclame du temps de jeu à ce stade de sa carrière. C’est un sophomore de 21 ans qui a besoin d’opportunités pour se développer. La mène est le poste le plus difficile en NBA et ça nécessite du temps et de l’expérience engrangée pour maîtriser la gestion du jeu d’une franchise. Le deuxième choix de la draft 2017 a eu quelques occasion lors de sa saison rookie – avant de se blesser – puis il doit désormais partager la gonfle avec LeBron James ainsi que son temps de jeu avec Rajon Rondo.

Ce ne sont pas des conditions optimales. C’est dommage, parce qu’il a vraiment du talent et du potentiel. Lonzo Ball pointait à plus de 14 points, 7 rebonds et 7 passes lors des matches qu’il a disputés sans le King avant de se blesser (cheville, plusieurs semaines d’absence).

Son camp peut réclamer quoi que soit, Ball ne contrôle pas son destin. Les Pelicans auraient demandé à ce qu’il soit inclus dans le package. Ils comptent donc peut-être sur lui. Holiday a d’ailleurs été décalé au poste deux plusieurs fois au cours des deux dernières saisons. Il peut cohabiter avec le jeune homme.