Les Clippers présentent leur magnifique nouvelle salle, livrée en 2024

N.SPar N.SPublié

Désireux de quitter le Staples Center, les Los Angeles Clippers auront bel et bien leur propre salle à partir de 2024. Un joujou à plus d'un milliard de dollars

L'idée n'est pas nouvelle dans la tête de Steve Ballmer. Depuis son rachat des Los Angeles Clippers, l'homme d'affaire avait fait de la construction d'un nouvelle salle sa priorité. Un souhait qui va devenir réalité à partir de 2024, soit dans un peu plus de 4 ans. Et pour s'émanciper de son voisin les Lakers et de leur salle commune, le Staples Center, le boss excentrique des Clippers a vu les choses en très grand et on n'en attendait pas moins de sa part. À l'image du nouveau joujou des Warriors, ce magnifique écrin dépassera le milliard de dollars en coût de construction. Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

18,500 places seront disponibles dans un design qui se veut futuriste. Elle sera située à Inglewood, endroit où l'ancienne salle des Lakers était bâti, le forum d'Inglewood. À l'intérieur, tout sera mis à disposition des athlètes avec des vestiaires dernière génération, un centre d'entraînement et même une véritable clinique. Pour les fans n'ayant pu obtenir un billet, une zone avec écran géant sera juste à proximité de la salle, à la manière du Jurassic Park de Toronto. Et cerise sur le gâteau pour les habitants de Los Angeles, ce chantier ne sera pas financé par le contribuable puisqu'il s'agira d'un financement totalement privé. À noter que cette salle a également pour but d'accueillir certaines disciplines pour les Jeux Olympiques de 2028 qui auront lieu à Los Angeles.