Les Lakers veulent devenir « la meilleure franchise du monde »

Le nouveau management des Los Angeles Lakers déborde d'ambition. Ils veulent tout simplement atteindre les sommets du sport professionnel.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Lakers veulent devenir « la meilleure franchise du monde »
Rob Pelinka, ex-agent de Kobe Bryant ou James Harden, a officiellement été nommé GM des Los Angeles Lakers. C'est en compagnie de Magic Johnson, nouveau président de l'organisation, mais aussi de Jeanie Buss, propriétaire, et du Black Mamba qu'il tenait hier sa première conférence de presse. Et le puissant homme d'affaire a déjà annoncé la couleur.
"Nous allons relever le challenge de Jeanie Buss : devenir la meilleure franchise du monde. C'est ce qui va passer."
Selon Magic, Pelinka a déjà passé au crible les cinq prochaines Free Agency. Il a analysé quels joueurs seraient disponibles et à quel coût. Pour lui, la priorité est claire : recruter des joueurs d'impact capable de faire progresser les Los Angeles Lakers instantanément.
"Nous avons beaucoup de jeunes talents dans cette équipe mais ce n'est pas normal d'être classé à la vingt-neuvième place. Il nous faut des meilleurs joueurs pour aider Luke Walton (le coach)", poursuit Pelinka.
Les Lakers devront d'abord dégager de la marge financière - les contrats de Timofey Mozgov (64 millions sur 4 ans) et Luol Deng (72 millions sur la même période) - plombe légèrement la masse salariale. Il leur faudra aussi gagner des matches pour vraiment attirer les regards des plus grandes stars de la ligue.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest