Les Lakers premiers, dix ans après ceux de Kobe Bryant

La victoire de la nuit permet aux Los Angeles Lakers de valider leur première place à l’Ouest. Ce qui n’était plus arrivé depuis 2010.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Lakers premiers, dix ans après ceux de Kobe Bryant

Les Los Angeles Lakers courent après leur Histoire. Leur passé glorieux. C’est le rêve, et même plutôt l’objectif, de LeBron James : aller au bout avec une franchise aussi mythique. Les Californiens ont encore beaucoup à faire pour conquérir leur bague mais la victoire d’hier soir, contre le Jazz (116-108), constitue un premier pas. En effet, la première place de la Conférence Ouest est désormais officiellement validée. Avec six succès d’avance sur leurs voisins les Clippers, les Angelenos ne peuvent plus être rejoints.

CQFR : Anthony Davis en patron, un héros inattendu à Philly

C’est la première fois depuis la saison 2009-2010 que les Lakers vont aborder les playoffs en tant que tête de série à l’Ouest. Kobe Bryant et Pau Gasol étaient les maîtres à jouer de l’équipe à l’époque. James et Anthony Davis assurent le relais aujourd’hui. En espérant connaître la même réussite que leurs prédécesseurs. Car oui, en 2010, L.A. finissait sa saison sur une victoire lors d’un Game 7 épique contre les Boston Celtics.

Anthony Davis l’homme qui peut (va) faire la différence pour les Lakers

Les Lakers sont depuis à la recherche de cette dix-septième bannière qui les ramènerait à égalité avec leurs rivaux historiques de Boston. 17, c’est d’ailleurs le nombre de fois où ils ont fini en tête de leur Conférence… pour 9 titres à l’arrivée. En revanche, les joueurs de Frank Vogel devront attendre encore un peu pour connaître leur adversaire au premier tour des playoffs. La lutte s'annonce acharnée entre les Grizzlies, les Pelicans, les Blazers ou encore les Spurs.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest