100 SAC
99 BOS
125 ORL
121 WAS
114 MEM
131 DEN
108 NOP
100 GSW
122 LAL
101 ATL

Les Lakers officialisent le tanking : Timofey Mozgov ne jouera plus de la saison

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le Russe n'est pas blessé, il est en pleine forme mais les Los Angeles Lakers préfèrent laisser du temps de jeu aux jeunes joueurs de l'effectif.

Timofey Mozgov Si ce n'est pas l'illustration idéale du tanking, ça y ressemble quand même beaucoup. Timofey Mozgov, pivot confirmé recruté pour 64 millions sur quatre ans l'été dernier, ne devrait plus être aligné par les Los Angeles Lakers d'ici la fin de la saison. Le Russe est pourtant en bonne santé. Disons que l'objectif n'est pas de gagner des matches pour la franchise californienne. il s'agit plutôt de faire jouer les jeunes... quitte à perdre quelques rencontres en raison du manque d'expérience.

En effet, les Angelenos ont déjà l'un des plus mauvais bilans NBA. Leur pick reviendra aux Philadelphie Sixers s'il est placé en dehors du top 3 de la prochaine draft. Perdre un maximum de matches d'ici la fin de la saison renforce donc les chances de conserver ce choix.

Ivica Zubac a pris la place de Timofey Mozgov dans le cinq majeur. Luol Deng, l'autre recrue estivale des Los Angeles Lakers, est promis au même sort pour les semaines à venir.

Via The Undefeated