Luka Doncic, meilleur joueur de la draft de « très loin » pour Cuban

BasketSessionPar BasketSession Publié

Mark Cuban est convaincu qu'il a trouvé la pépite qui va changer le destin de sa franchise. Et nous aussi.

Les Phoenix Suns avaient peut-être le premier choix de la draft, mais les Dallas Mavericks sont convaincus que ce sont eux qui ont choper le meilleur joueur de la cuvée. Et on est pas loin de penser aussi qu’ils ont réussi le coup parfait. Pour Mark Cuban, Luka Doncic était le joueur qu’il fallait prendre et c’est pour ça qu’ils ont tout mis en oeuvre pour l’obtenir :

« Il était le joueur tout en haut sur notre tableau », a expliqué le bouillant proprio des Mavs à ESPN. « Et de très loin. »

C’est la raison pour laquelle ils n’ont pas hésité une seconde quand ils ont eu l’opportunité de transformer leur 5ème pick en 3ème choix lors de la dernière draft. Pour ça ils ont juste eu à lâcher leur premier tour 2019 (protégé Top 5). Un « no-brainer » pour les Dallas Mavericks, un choix pour lequel il n’y a même pas besoin de réfléchir.

« La logique c’est que si tu penses qu’il est un game-changer pour toi, un joueur qui peut changer la destinée d’une franchise, alors tu te fiches de ton prochain pick. Tu veux juste ce joueur », explique Mark Cuban.

S’il doit encore bosser cet été pour développer ses qualités athlétiques, les Mavs sont fans des fondamentaux de Luka Doncic et apprécient particulièrement sa vision du jeu et ses qualités de passe. Surtout, il récupère l’un des jeunes de 19 ans les plus expérimentés de l’histoire du sport. Contrairement aux autres Européens qui peuvent tout de même se targuer d’avoir déjà joué en Pro avant leur arrivée en NBA, Luka Doncic a déjà gagné un Euro et offert au Real Madrid l’Euroleague et le titre national, empochant au passage les trophées de MVP de ces deux dernières compétitions.

« Je ne veux pas mettre trop de pression sur le gamin, mais nous sommes excités de l’avoir eu. »

Tu m’étonnes…