96 BOS
83 CLE

Luka Doncic se dit incertain pour la NBA, une menace pour les Kings ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Luka Doncic assure n'avoir pris aucune décision concernant un départ en NBA d'ici la saison prochaine. Mais c'est peut-être juste du bluff pour faire pression sur certaines franchises.

Luka Doncic est sans doute le joueur européen le plus prometteur de l'Histoire. Il est destiné à s'affirmer comme l'un des meilleurs basketteurs NBA dans un futur proche. Mais pour bien se développer, il est préférable pour lui de ne pas se retrouver n'importe où. Autrement dit, pas au sein d'une organisation instable. Autrement dit, pas aux Sacramento Kings. La franchise californienne dispose du second choix. Juste après les Phoenix Suns, club qui a embauché Igor Kokoskov, premier européen à débuter une carrière sur un banc NBA et sélectionneur de la Slovénie. Il a notamment gagné l'Eurobasket avec Doncic. Le prodige du Real Madrid peut probablement s'imaginer à Phoenix. Moins à Sacramento.

En tout cas, il assure "qu'aucune décision n'a été prise". Mais n'est-ce pas là juste une menace ? Deandre Ayton est fréquemment annoncé en première position de la prochain draft. Si les Suns choisissent le pivot, Luka Doncic devrait atterrir à Sacramento. A moins qu'il ne décide de prolonger pour deux ans avec Madrid - a priori avec un salaire équivalent (ou presque) à celui qu'il toucherait en tant que rookie NBA. Un moyen de pression pour forcer les Kings à ne pas le prendre ou carrément pour transférer le pick.

Ce sont là simplement des suppositions. Mais en NBA, comme dans tout business, tout est politique.