Quatre ans après, les Mavericks sont de retour en playoffs !

Bien que battus cette nuit, les Dallas Mavericks profitent de la défaite des Memphis Grizzlies pour valider leur ticket pour les playoffs.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Quatre ans après, les Mavericks sont de retour en playoffs !

Trois ans d’attente. Trois saisons de disette. Et voilà les Dallas Mavericks de retour en playoffs. Trois ans. Un rien comparé à ce que vivent les supporteurs des Sacramento Kings, des Phoenix Suns (ou encore des Minnesota Timberwolves avant le passage express de Jimmy Butler). La franchise texane a réussi le pari de sa reconstruction – en ayant aussi la chance et le génie de récupérer Luka Doncic lors de la draft 2018. Hier soir, elle a décroché sa place en playoffs en… perdant.

Une défaite 115 à 117 contre les Suns malgré 40 points du prodige slovène et malgré une belle dizaine de longueurs d’avance en première mi-temps. Mais la défaite des Memphis Grizzlies, actuellement huitièmes à l’Est, garanti aux Mavs leur strapontin. Un grand retour en playoffs, quatre ans après leur dernière participation. Ça valait bien une réaction de Dirk Nowitzki.

Le basketteur allemand légendaire était encore de la partie quand Dallas se faisait sortir au premier tour par Oklahoma City en 2016. C’est d’ailleurs la première fois depuis 1990 que les Mavericks se qualifient pour les playoffs sans Nowitzki ! Une performance qui témoigne du talent précoce de Luka Doncic. Contrairement à d’autres jeunes joueurs très talentueux, il a su trouver un moyen de faire gagner son équipe et donc de lui ouvrir les portes du top-8.

Luka Doncic, digne héritier de Dirk Nowitzki pour ses équipiers

Surtout que les joueurs de Rick Carlisle ont encore une chance de grimper au classement. Même si les deux défaites d’entrée de jeu dans la « bulle » Disney compliquent fortement la donne.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest