Luka Doncic aux Mavs, une rumeur qui prend du plomb dans l’aile

BasketSessionPar BasketSession Publié

Malgré des discussions, les Dallas Mavericks ne devraient pas réussir à obtenir Luka Doncic via le choix des Atlanta Hawks.

Update 0h56 : Les discussions entre les Dallas Mavericks et les Atlanta Hawks pour le #3 pick, et donc Luka Doncic, étaient réelles ! Malheureusement pour la franchise texane, elles ont désormais peu de chances d'aboutir... En effet, d'après les informations de Shams Charania de Yahoo Sports, la possibilité d'un trade entre les deux équipes est désormais faible. Malgré une volonté de recruter le prodige slovène, les Mavs refuseraient de céder le #5 pick et Wesley Matthews contre le #3 pick et Kent Bazemore selon Marc Stein. Il faut dire que le contrat de Bazemore (37 millions de dollars sur les deux ans à venir) représente un sacré frein...

Article 23h28 : Avec le #3 pick de la Draft NBA, les Atlanta Hawks vont sélectionner Luka Doncic selon le pape Adrian Wojnarowski. Mais pour autant, le prodige slovène va-t-il réellement débuter sa carrière au sein de cette franchise ? Il pourrait en réalité être envoyé dans la foulée de sa sélection aux... Dallas Mavericks ! Il s'agit de la folle rumeur colportée sur le réseau social Twitter par le journaliste de WSB Zach Klein. En effet, les deux équipes discuteraient d'un éventuel deal avec notamment l'implication de Trae Young, qui serait ainsi sélectionné par les Texans pour être mieux envoyé en Géorgie.

Luka Doncic victime d'être Européen ?

Quelle crédibilité donner à cette nouvelle ? Honnêtement, on a du mal à croire à une telle hypothèse. Que Doncic se retrouve snobé par les Phoenix Suns et les Sacramento Kings, les deux franchises misent tout de même sur DeAndre Ayton et Marvin Bagley III . Mais quel intérêt pour les Hawks de laisser filer un tel talent ? Au niveau du potentiel, l'élément du Real Madrid semble promis à un avenir tout autre que Trae Young, qui risque pourtant de faire une carrière totalement honnête. Comment trouver une explication plausible de cet hypothétique mouvement ? Tout d'abord, les Mavs sont prêts à réaliser une offre quasiment impossible à refuser avec plusieurs futurs choix au premier tour de la Draft en plus de Young. Et ensuite, les Hawks ne croient pas en Luka Doncic, encore victime des clichés sur les joueurs européens. Mais vraiment, il s'agirait d'un trade vraiment fou et surprenant !