Luke Walton devient le nouveau coach des Los Angeles Lakers !

Les Los Angeles Lakers ont décidé de nommer Luke Walton coach principal de la franchise californienne pour les années à venir.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Luke Walton devient le nouveau coach des Los Angeles Lakers !
Les Los Angeles Lakers n'auront vraiment pas traîné ! Quelques jours après le licenciement de Byron Scott, la franchise californienne a annoncé cette nuit l'arrivée à la tête de l'équipe de Luke Walton. Actuellement entraîneur assistant de Steve Kerr aux Golden State Warriors, l'ancien ailier avait fait une excellente impression en NBA en réalisant un bel intérim en début de saison à cause des soucis de santé de Kerr. Alors que les termes exacts de son contrat n'ont pas été dévoilés, Walton s'est engagé sur plusieurs saisons avec les Lakers et va donc prendre ses fonctions juste après la fin de la saison des Warriors.
"Nous sommes vraiment impatients de ramener Luke à Los Angeles, où nous avons le sentiment qu'il va débuter une superbe carrière d'entraîneur. Il est l'un des jeunes esprits les plus brillants en terme de coaching et nous sommes chanceux qu'il ait accepté d'être le leader de notre équipe", a ainsi commenté le General Manager Mitch Kupchak dans un communiqué officiel.
Est-ce qu'il fallait un jeune coach pour encadrer ce groupe inexpérimenté ? En tout cas, c'est une belle opportunité pour Luke Walton qui va donc avoir l'occasion de faire ses preuves au sein d'une franchise mythique. Après la Draft mais surtout la Free Agency, on devrait avoir une idée plus précise de l'effectif des Lakers, et donc des possibilités de Walton aux commandes de cette équipe en reconstruction. Changements d'équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest