Luol Deng, entraîneur par intérim pour venir en aide au Soudan du Sud

Président de la fédération, l'ancien joueur des Chicago Bulls Luol Deng a pris les commandes de la sélection du Soudan du Sud par intérim.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Luol Deng, entraîneur par intérim pour venir en aide au Soudan du Sud

Luol Deng n'a jamais caché son envie de s'investir pour son pays, le Soudan du Sud. Depuis novembre 2019, l'ancien joueur des Chicago Bulls a ainsi accepté le poste de président de la fédération. Mais l'homme de 35 ans se montre réellement prêt à tout pour aider les siens.

Ainsi, après le forfait de l'Algérie, le Soudan du Sud a été invité à participer à un tournoi qualificatif pour l’AfroBasket 2021. Mais avec cette compétition à disputer au dernier moment, le Soudan du Sud n'avait pas de coach. Face à cette situation, Deng a pris la décision de prendre ce poste pour assurer l'intérim !

Après une défaite face au Nigéria (56-76), l'ex-All Star a accepté de revenir sur cette expérience sur le banc.

"Je suis ok avec le fait d'être l'entraîneur pour l'instant, mais je ne pense pas que je vais rester à ce poste dans le futur. Je voulais juste faire ça pour mon pays et mes joueurs.

Nous avons eu 5 jours pour nous préparer. Je n'avais pas le temps de chercher un coach ou permettre à nos joueurs d'intégrer un nouveau style. Je connaissais bien nos gars. Donc j'ai pris cette opportunité.

Je savais l'importance de ce tournoi pour notre pays, pour nos joueurs", a insisté Luol Deng pour l'AP.

Les Lakers ont tenté pour Luol Deng mais la NBA n’a pas été dupe

Un investissement total de la part de Luol Deng en faveur du Soudan du Sud. Après cette défaite initiale contre le Nigéria, son pays risque cependant d'avoir du mal dans ce groupe avec des matches à venir face au Mali et au Rwanda.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest