- WAS
- ORL
- MIA
- PHI
- TOR
- NOP
- CHI
- DAL
- MEM
- UTA
- MIN
- BKN
- OKC
- PHO
- SAC
- SAS
- LAC
- GSW

Les Timberwolves sont bien intéressés par Luol Deng

BasketSessionPar BasketSession Publié

Libéré par les Los Angeles Lakers, Luol Deng veut désormais relancer sa carrière. Les Minnesota Timberwolves sont sur le coup.

Luol Deng a gâché deux ans de sa carrière en signant aux Los Angeles Lakers. Il ne pouvait pas le savoir à l'époque, lui qui avait été engagé pour tirer vers le haut une jeune équipe californienne. Les dirigeants ont changé peu de temps après son arrivée et le Soudanais, signé pour quatre saisons, n'a joué que 57 matches sous les couleurs des Angelenos. Un seul l'année dernière. Une période sombre pour le vétéran qui espère relancer sa carrière. Il veut prouver qu'il a encore du jus à 33 balais. Reste à trouver une franchise pour lui donner sa chance.

Elle est toute trouvée : les Minnesota Timberwolves. Tom Thibodeau, le coach de l'organisation, celui qui a cramé la carrière de Deng en le faisant jouer constamment, semble intéressé à l'idée de faire revenir son ancien joueur. Il s'était déjà fréquenté aux Chicago Bulls. Thibs a déjà recruté plusieurs de ses hommes de confiance comme Derrick Rose, Jimmy Butler ou encore Taj Gibson.

Selon Shams Charania, Luol Deng va rencontrer les dirigeants des Wolves. Il peut éventuellement contribuer en tant que back-up sur les ailes. Si Minny le signe, il ne manquera plus que Joakim Noah pour reformer l'équipe des Bulls qui visait le titre en 2015.