Jeanie Buss aurait involontairement transféré à Magic des mails où il était critiqué

BasketSessionPar BasketSession Publié

Une simple erreur de manipulation de Jeanie Buss pourrait-elle être à l’origine du départ de Magic Johnson des Los Angeles Lakers ?

La démission de Magic Johnson a surpris tout le monde. Y compris au sein de sa propre organisation. Et pour cause, le désormais ex-président des Los Angeles Lakers l’a soudainement annoncé via une conférence de presse sans prévenir la direction au préalable. Quand il est parti, le Hall Of Famer a évoqué les « chuchotements » et les « coups de couteaux dans le dos ». Alors que voulait-il dire ? Ric Bucher de Fox Sport pense avoir sa petite idée d’après ses « sources ».

« Ce que j’ai compris c’est qu’il y a eu des mails échangés entre Rob [Pelinka, le GM] et Jeanie [Buss, la proprio] où ils parlaient de Magic. De ce que Magic faisait ou ne faisait pas. Des mails critiques envers lui. Jeanie masquait la conversation pour Magic. Puis, on ne sait comment, Magic a fini par avoir accès à la boucle de mails. »

Alors déjà, il faut savoir que Ric Bucher a déjà inventé des sources, au point où c’était tellement grillé qu’il a été obligé de le reconnaître publiquement. Cette « information » est donc à prendre avec des pinces Monseigneur. L’histoire est cocasse, une mauvaise manipulation qui entraînerait une démission, mais ce n’est pas sûr qu’elle soit véridique.