Magic Johnson : « Je veux que LeBron soit plus comme Kobe et Jordan que comme moi »

Magic Johnson veut voir LeBron James prendre ses responsabilités au scoring et moins s'appuyer sur ses coéquipiers.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Magic Johnson : « Je veux que LeBron soit plus comme Kobe et Jordan que comme moi »
LeBron James est en difficulté en attaque depuis début des Finales NBA. Même si la défense des San Antonio Spurs y est pour beaucoup, Magic Johnson s'est dit "choqué par la manière" dont James a joué dans le match 3. Il lui demande de moins s'appuyer sur ses coéquipiers et de prendre ses responsabilités au scoring.
"Il doit scorer des points. Il essaie encore de mettre tout le monde à contribution. Il ne peut pas avoir ce genre de plan de jeu. Dwyane Wade est ce qu'il est à présent. Vous savez qu'il ne peut pas scorer 25, 30 points... Chris Bosh est un très bon joueur mais ce n'est pas une force dominante... Tu es une force dominante ! Il devrait savoir ça, quand vous êtes à l'extérieur, vous ne devez pas vous attendre à ce que Mario Chalmers score 19 points", a-t-il expliqué sur ESPN .   "Il doit prendre un rôle plus incisif au scoring, surtout en première mi-temps. Je veux qu'il soit plus comme Kobe Bryant et Michael Jordan que comme moi. C'est l'équipe (les Spurs) la plus difficile à affronter pour le Heat, ils jouent si bien ensemble."
Magic pointe du doigt les faiblesses du Heat, pour lui le Big Three de Miami n'en est plus vraiment un. Il va jusqu'à annoncer la fin de l'ère des Tres Amigos en Floride.
"Peu importe ce qui se passe (titre ou pas), les choses doivent changer avec cette équipe. Tout le monde a compris comment ils marchent. Les équipes n'ont plus peur d'eux. Elles se sont ajustées au Big Three. (Perdre les finales) Pourrait mettre un petit coup à la légende de LeBron James mais pas plus que ça. Mais par contre ce que nous pourrions voir c'est la fin du Big Three."
Une déclaration qui parait tout de même bien hâtive, après un match raté de la part du Heat dans ces finales NBA, et qui pourrait être remise en cause, dès cette nuit, avec une réaction attendue de la part de Lebron James et ses coéquipiers.
Afficher les commentaires (59)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest