Le mail prophétique du GM des Cavs alors qu’ils étaient menés 3-1

David Griffin a rédigé un message de motivation assez incroyable qui a contribué à changer le sort des Finales NBA 2016.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le mail prophétique du GM des Cavs alors qu’ils étaient menés 3-1
Dans le livre de Brian Windhorst et Dave McMenamin sur l'épopée des Cavs la saison passée, on y apprend l'existence d'un mail assez incroyable envoyé à toute la franchise par le General Manager David Griffin. Alors que les Warriors menaient 3-1 et n'avaient plus qu'à boucler la série pour un second titre de rang, voici ce qu'a rédigé Griffin.
"Qu'est ce que tout cela signifie ? Cela signifie plus que ce que vous n'avez jamais osé imaginer [...] AUCUNE EQUIPE DANS L'HISTOIRE DE LA NBA n'est jamais revenue d'un 3-1. Plutôt que de vous sortir le cliché du 'pourquoi pas nous', voilà ce que je vous propose : ICI, NOUS AVONS FAIT L'HISTOIRE AU QUOTIDIEN. Donc plutôt que de dire, pourquoi pas nous, mieux vaut se dire : 'putain, mais pourquoi est-ce qu'il en serait autrement ? [...] L'HISTOIRE NOUS ATTEND. Personne ne l'a jamais fait parce que c'était à NOUS qu'il revenait de le faire. On va devenir les premiers à le faire parce qu'on sait comment s'y prendre. L'HISTOIRE NOUS A CHOISI. Ne fuyez pas, n'ayez pas peur, ne soyez pas découragés. NOUS ALLONS NOUS EMPARER DE LA PLACE QUI NOUS REVIENT DANS L'HISTOIRE !".
Le mail n'aurait sans doute jamais fuité s'il n'y avait pas eu ce comeback historique, mais on peut saluer l'impact du message.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest