(Petite) Surprise : Malcolm Brogdon nommé ROY !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le joueur de devoir des Bucks a été récompensé pour sa première saison solide en NBA. Il devance Joel Embiid et Dario Saric.

Cette cuvée de rookies était l'une des plus faibles de la décennie. Et cela s'est ressenti sur la course au Rookie Of The Year. Elle a été dominée par un homme : Joel Embiid. Drafté en 2014, le pivot Camerounais des Philadelphie Sixers a fait ses grands débuts après deux saisons blanches. Il a été au-dessus du lot... sur 31 petits matches. Bien trop peu pour vraiment prétendre au trophée. Malcolm Brogdon a donc été récompensé.

Avec 10,2 points et 4,2 passes, il est le ROY le moins prolifique depuis plus de soixante ans... mais sa contribution au succès des Milwaukee Bucks, qualifié pour les playoffs, a sans doute impacté la décision des médias.

Malcolm Brogdon devance Embiid puis Dario Saric. Le Croate des Sixers était lui aussi pressenti mais il a finalement été coiffé sur le poteau par le joueur de 24 ans. Car oui, même en étant drafté en 2016, Brogdon a le même âge que certains joueurs choisis en... 2012 !

Notons aussi qu'il s'agit du sacre d'un second tour de draft. Une grande première depuis 1966 !

Malcolm Brogdon ROY devant Saric et Embiid

Via The Score