Gregg Popovich ravi de l’état de forme de Manu Ginobili

Manu Ginobili est en grande forme depuis le début de saison. Après avoir fait l'impasse sur la sélection nationale, le Spur a eu le temps de se reposer.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich ravi de l’état de forme de Manu Ginobili
Après une fin de saison en dents de scie l’année passée, notamment lors de la finale face aux Spurs, Manu Ginobili est de retour à son niveau. Pour le plus grand bonheur de Gregg Popovich. Les San Antonio Spurs survolent la conférence Ouest depuis un mois avec 13 victoires pour seulement 2 défaites. Et l’Argentin n’est pas étranger au succès des Texans. Sur les 15 rencontres joués, s’il ne tourne « qu’à » 10,4 pts et 3,9 pds de moyenne, son apport sur le terrain est conséquent, notamment son activité offensive. Pour Pop’, sa grande forme tient au repos observé durant l’été.
« Il joue mieux qu’il ne le faisait en fin de saison dernière. C’est en partie parce qu’il n’a pas joué l’été pour la première fois depuis des années. Il a parcouru beaucoup de kilomètres puisqu’il a également joué en Europe. Et il fait appel à un coach sportif tous les étés pour être plus fort et développer son corps », a commenté le coach des Spurs dans Spurs Nation.
Et dire qu’il réfléchissait à prendre sa retraite il y a quelques mois seulement.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest