Le moment où Manu Ginobili a su qu’il devait arrêter

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Manu Ginobili est revenu sur sa décision de prendre sa retraite et particulièrement sur le moment où ce choix lui est apparu inéluctable.

On demande souvent aux joueurs qui ont pris leur retraite quel a été le déclic pour eux. Manu Ginobili, sorti de sa réserve ce week-end pour expliquer son choix, est revenu sur le moment où sa réflexion est passée du stade de probabilité à celui de certitude.

"J'ai abordé la saison dernière comme ma dernière. Chaque lieu, chaque situation, je savais quelque part que ce serait la dernière. Je laissais quand même la porte ouverte, mais elle s'est lentement refermée. [...] Quand je suis revenu au centre d'entraînement pour bosser un peu, faire de la muscu, du vélo, etc, j'ai vu Bryn Forbes, Dejounte Murray et quelques autres gars travailler et se préparer pour la saison. J'étais tellement loin de ça... Là, je ne me suis dit que c'était fini. [...] Je ne me voyais pas me préparer à nouveau pour une saison de 82 matches. Ou 65 dans mon cas", a expliqué Manu Ginobili dans des propos captés par ESPN.

Avant d'annoncer sa décision, l'Argentin a tout de même consulté sa famille. Et a évidemment discuté avec Gregg Popovich.

"Pop a brièvement essayé de me convaincre de continuer. Il a vu que j'étais sûr de moi, immédiatement. Il a respecté ma décision et on a eu une super discussion".