Marc Gasol ne voulait pas être tradé aux Raptors

N.SPar N.SPublié

Champion NBA avec les Raptors, Marc Gasol avoue qu'il était contre l'idée d'être envoyé au Canada. Mais heureusement pour lui, il n'a pas été écouté

On a surtout parlé de Kawhi Leonard avec les Raptors en playoffs. Un peu aussi de Pascal Siakam. Au point d'en oublier l'un des piliers de l'équipe, Marc Gasol. Arrivé seulement début février lors de la deadline, l'Espagnol a été très précieux dans cette fabuleuse campagne. Plus qu'en attaque où il a pêché la majeure partie du temps, il a totalement contrôlé l'aspect défensif. Un vrai maestro, toujours bien placé et qui a su dérégler les attaques du Magic, des Sixers, des Bucks et enfin des Warriors. Un fit parfait pour les deux camps qui vont prolonger leur aventure commune d'une saison. Il faut rappeler que Marc Gasol devait au préalable rejoindre les Hornets avant finalement de prendre la direction de l'Ontario. Mais de son propre aveu, le pivot ne voulait pas quitter Memphis, que ce soit pour Charlotte, Toronto ou ailleurs.

"Il y a un paquet de joueurs qui n'ont jamais été tradés dans leur carrière. Si j'avais eu les cartes en mains, je ne serais pas parti. J'ai toujours pensé que je pouvais inverser la situation à Memphis et ramener l'équipe au top. Mais Dieu merci, il ne m'ont pas écouté".

Il aurait été effectivement dommage de ne pas le voir comme un fou, totalement ivre, pendant la parade à Toronto, lui qui a également admis ne pas avoir voulu prendre la parole par peur de dire des bêtises.