111 IND
85 OKC
98 PHI
97 CLE
117 MIA
108 DET
120 CHI
102 NYK
115 PHO
123 LAL
119 UTA
114 BKN
121 DEN
125 ATL
107 SAC
99 POR

Marcin Gortat ne veut plus vraiment quitter les Wizards

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Marcin Gortat est plutôt déroutant. Après avoir annoncé s’attendre à un départ, il est totalement revenu sur ses propos de mai.

La situation de Marcin Gortat aux Washington Wizards est extrêmement difficile à suivre. Alors que lui-même se voyait quitter la franchise, il vient de faire machine arrière à ce sujet.

En fin de saison, après l’élimination face à Boston, le Polonais n’avait que très peu d’espoirs de rester à Washington. Il s’attendait réellement à partir. Aujourd’hui, il a nuancé ses propos.

« Je me préparais juste au pire. Tu dois être prêt dans ce business. Il faut s’attendre un jour à recevoir un coup de téléphone disant « hé, on apprécie tout ce que t’as fait mais nous allons dans une autre direction et nous te tradons ». J’ai été tradé deux fois dans ma vie, je sais ce que c’est », explique-t-il. « J’ai juste dit que j’allais parler avec mon agent et que tout pouvait arriver. Cela ne voulait pas dire que je voulais être tradé. »

En réalité, cette sortie médiatique était également liée à la situation sportive de Gortat. Au fur et à mesure de la saison, il n’était plus aussi indispensable qu’avant aux yeux de Scott Brooks.

« Ce n’est pas un secret. Sur les 40 ou 50 premiers matchs, je jouais beaucoup de minutes puis ça a totalement chuté », souligne le pivot. « En playoffs, j’ai eu des matchs où j’ai fait des performances de haut niveau et à la rencontre d’après, j’étais complètement hors du match. »

Pour le moment, Marcin Gortat se prépare à démarrer la saison avec Washington. A moins que les Wizards en décident autrement.. La franchise ne s’est pas exprimée sur le sujet.