104 DET
127 MIL
107 UTA
91 HOU

Marcus Smart craque et balance Joel Embiid

BasketSessionPar BasketSession Publié

Joel Embiid et Marcus Smart ne s'aiment pas et leur beef s'est matérialisé cette nuit lors du match remporté par les Sixers contre les Celtics.

Joel Embiid est à peu près autant aimé par les fans en quête d'un basket divertissant et dominant que haï par ses adversaires. A Boston, le Camerounais est en train de devenir l'ennemi public n°1. On savait que Terry Rozier le trouvait "pathétique" et "bon pour ouvrir sa bouche et parler", mais c'est Marcus Smart qui a matérialisé la détestation bostonienne pour "Jojo" cette nuit. Alors que les Celtics étaient en tête au tableau d'affichage (ils ont finalement perdu et auraient bien eu besoin de lui...), Smart a très mal vécu le coup d'épaule en douce qui lui a asséné Joel Embiid alors qu'il était à la lutte avec JJ Redick. Au lieu de confronter le "Process", l'ancien d'Oklahoma State est allé le balancer au sol bien comme il faut en le poussant par derrière. Les choses n'ont pas dégénérées, mais on peut supposer que sans l'intervention rapide des arbitres (qui ont expulsé Smart) et des autres joueurs sur le terrain, Marcus Smart n'aurait pas eu peur des 20 centimètres d'écart pour essayer de mettre les choses à plat...

"Des choses comme ça me motivent encore plus et chauffent le public. Bon, ça m'a frustré parce que je ne l'ai pas vu venir, c'était un coup en douce", a expliqué Embiid sur ESPN.

On attend d'éventuelles retrouvailles en playoffs avec impatience pour raviver la sempiternelle rivalité entre les Sixers et les Celtics.