Marcus Smart, parole à la défense

Marcus Smart était titulaire avec les Boston Celtics pour son premier match, même s'il n'a pas brillé offensivement, il a impressionné en défense.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Marcus Smart ne s'est pas montré à son avantage lors du premier match des Boston Celtics contre les Philadelphia Sixers, enfin, en réalité, il ne s'est pas montré à son avantage offensivement. Avec 2 points à 0/8, sa première prestation en attaque est clairement à oublier, mais l'intégralité de son match n'est vraiment pas à jeter. En effet, le #6 pick a confirmé ses belles aptitudes défensives aperçues en NCAA, il a tout simplement impressionné ses partenaires et son coach grâce à son activité en défense. Après le match, Brad Stevens a vanté les qualités de Marcus Smart :
"Je pense que c'est l'un de ces gars qui augmente son intensité défensive au fil de la rencontre, c'est très compliqué de jouer contre lui tout un match. J'ai entraîné des gars avec des ages différents, vraiment très très très peu de joueurs de 20 ans sont capables de voir le jeu et de réagir en défense comme lui", a déclaré Brad Stevens à ESPN.
Avec 3 interceptions et 1 contre, son impact défensif n'est - pour le moment - pas quantifiable dans les statistiques, mais Avery Bradley a bien vu l'apport de son partenaire sur le parquet :
"Je pense qu'il est capable de nous aider énormément. Il met une pression impressionnante sur le joueur adverse à chaque fois qu'il est sur le parquet, il ne triche pas. C'est dingue car il est très jeune, et certains rookies trichent un peu en défense, il a tout simplement bien joué, très solide en défense."
Alors oui, à l'inverse d'un Andrew Wiggins, Marcus Smart ne s'est pas montré à la hauteur des deux côtés du parquet, mais son abatage défensif lui a permis de gagner des points auprès de ses coéquipiers et du staff de la franchise. Alors que Rajon Rondo sera absent pour le début de la saison, le meneur de 20 ans a démontré qu'il était prêt à avoir un impact dès maintenant en NBA.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest