Mark Cuban et Rick Carlisle critiquent à nouveau l’arbitrage

Après l’erreur contre Portland, Mark Cuban et Rick Carlisle ont encore eu l’impression de se faire flouer par l’arbitrage.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Cuban et Rick Carlisle critiquent à nouveau l’arbitrage
Hier, la NBA a reconnu deux erreurs d’arbitrage lors de matches serrés cette semaine, dont l’une concernait les Dallas Mavericks. Si Mark Cuban a préféré ne pas faire de déclaration sur le communiqué de la ligue, il ne s’est pas gêné pour commenter de manière acerbe l’arbitrage de la rencontre qui opposait hier Dallas aux Golden State Warriors. Il n’a d’ailleurs même pas attendu la fin de la partie puisque, avant même que Vince Carter ait eu le temps de tenter un trois-points au buzzer, le proprio des Mavs avait déjà balancé un tweet : « Impatient de voir ce que la NBA va dire au sujet de ce no call à 2 secondes de la fin. #2matchesàlasuite. » Il faisait référence au contre d’Andrew Bogut sur Brandan Wright (à 6 secondes du terme en fait), qui a empêché Dallas de prendre un point d’avance. Pour Mark Cuban, les arbitres auraient dû siffler une faute du pivot australien. Si les ralentis semblent indiquer que la faute est très loin d’être évidente, Rick Carlisle, le coach des Mavs, a lui aussi critiqué l'arbitrage :
« Ecoutez, le match s’est joué sur le coup de sifflet qui n’a pas été fait. Brandan Wright a eu le bras touché et c’est évident. Ça fait deux matches d’affilée. Je suis très déçu et très inquiet. Inquiet au sujet de ce qui se passe à la fin des matches avec les arbitres. Je peux juste être honnête. »
Un peu plus tard, Rick Carlisle ajoutait :
« Je n’ai jamais été quelqu’un qui parlait trop des arbitres. Donc je ne veux pas m’étendre là-dessus. Mais c’est un fait que, deux nuits d’affilée, des mauvaises décisions nous ont pénalisés, et je suis déçu par cela. »
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest