Mark Cuban ne veut pas entendre parler de tanking

Les Dallas Mavericks ont pris un départ catastrophique mais Mark Cuban refuse pour l'instant de se laisser tenter par le "tanking" en vue de la Draft 2017.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Cuban ne veut pas entendre parler de tanking
Le mois de novembre n'est pas encore terminée que la saison semble déjà foutue pour les Dallas Mavericks qui affichent désormais le pire bilan de la ligue avec seulement 3 victoires pour déjà 13 défaites. Il en faudra toutefois davantage pour convaincre les dirigeants texans de céder à la tentation du "tanking" en vue de la prochaine Draft. Interrogé sur le sujet, Mark Cuban refuse en effet de voir son équipe appuyer dès à présent sur la pédale de frein dans l'espoir de décrocher le gros lot en juin prochain.
« Les haters trouveront toujours matière à haïr. Nous pensons qu'il faut toujours être compétitif », a répondu le proprio des Mavs à ESPN. « Mais si, malgré ça, tu n'arrives pas à avoir de résultats et que la ligue est globalement plus forte que les autres années, comme c'est le cas cette saison, alors tu peux avoir une occasion de récupérer un bon pick pour la draft. »
D'autant qu'à en croire le milliardaire, aucun prospect de la promo 2017 ne dispose selon lui du talent nécessaire pour permettre aux Mavs de jouer à nouveau les premiers rôle dès la saison prochaine.
« La seule façon de surmonter tout ça, c’est d’obtenir la superstar ultime qui pourra porter l’équipe. Mais il est difficile de drafter une superstar ultime », explique l'homme d'affaire. « Je ne vois pas de Shaq, de LeBron ou de Tim Duncan dans cette Draft. Donc je ne pense pas que ce soit le bon moyen pour y arriver. Il faut juste ignorer les haters, les laisser aboyer et vous concentrer sur votre business. »
Reste à voir si les Mavericks seront en mesure de remonter la pente dans les prochaines semaines sans quoi le front office texan ne serait pas opposé à un "move" qui serait susceptible de venir renforcer l'effectif en cours d'exercice.
« On verra bien au cours de la saison s'il y quelqu'un qui s'illustre particulièrement, mais je ne suis ni en train de paniquer, ni de faire un jugement hâtif ni d'appuyer sur le bouton. Choisissez l'image qui vous plait. »
   
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest