Mark Cuban : « Rajon Rondo a fait les efforts nécessaires »

Malgré l'échec du passage de Rajon Rondo aux Dallas Mavericks lors des derniers mois, Mark Cuban n'est pas rancunier envers le meneur de jeu.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Cuban : « Rajon Rondo a fait les efforts nécessaires »
Les Dallas Mavericks avaient tenté un pari en montant un trade pour Rajon Rondo en cours de saison, mais la franchise texane avait besoin de faire un coup pour avoir une chance de remporter le titre NBA. Malheureusement, le meneur de jeu n'a pas réussi à s'intégrer au sein du collectif des Mavs et son passage s'est soldé par un échec. Malgré son départ libre cet été et sa signature aux Sacramento Kings lors de la Free Agency, Mark Cuban, le propriétaire des Dallas Mavericks, a tenu à défendre Rajon Rondo. Même si le bilan du meneur aux Mavs est effectivement négatif, il a fait les efforts pour réussir.
"Rajon ne correspondait pas à notre équipe, mais sa personnalité n'était pas un problème. J'aime Rondo, je pense que c'est un bon gars. (...) Je n'ai pas de rancune envers lui, il avait son approche personnelle du basket. Puis, il faut lui donner du crédit, il est arrivé avec un pourcentage de réussite à 29% aux lancers francs et grâce à son travail, il a tourné à 77% ici. J'aurais parié tout mon argent sur le fait qu'il n'était pas un shooteur à longue distance, mais finalement, en travaillant avec nos gars, il a terminé avec un 35% honorable à trois points. Il y a d'autres raisons qui peuvent expliquer cet échec, mais ce n'est pas parce qu'il n'est pas un bosseur. Il a fait les efforts nécessaires pour faire marcher notre collaboration", a précisé Cuban lors d'un entretien avec Zach Lowe de Grantland.
Malgré son mauvais passage aux Mavericks et ses embrouilles avec Rick Carlisle, Rajon Rondo appréciera sûrement cette intervention médiatique de Mark Cuban. C'est un geste plutôt classe du propriétaire des Mavs de défendre l'ancien meneur des Boston Celtics alors que sa cote n'est pas vraiment au top en NBA après sa dernière saison. Désormais, c'est à Rondo de démontrer qu'il n'est pas terminé en réalisant une très belle année avec les Sacramento Kings.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest