Mark Cuban a demandé à ses joueurs de tanker

Alors que 7 équipes sont encore en course pour finir lanterne rouge de la ligue, Mark Cuban a reconnu publiquement qu'il avait demandé à ses joueurs de perdre.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Cuban a demandé à ses joueurs de tanker
Pas sûr que ça plaise à Adam Silver. Magic Johnson peut en témoigner, le boss de la NBA est plutôt rigide ces temps-ci. Il devrait donc moyennement goûter les propos sur le tanking tenus par Mark Cuban dans le podcast de Julius Erving. Le bouillant propriétaire des Dallas Mavericks a en gros expliqué qu’il avait demandé à ses joueurs de perdre.

« Je ne suis probablement pas supposé dire ça, mais je venais juste de diner avec une partie de nos gars l’autre soir, et voilà, vous voyez, nous n’étions plus en train de concourir pour les playoffs », a raconté Mark Cuban. « Je leur disais genre ‘Ecoutez, perdre est notre meilleure option’. Adam détesterait entendre ça, mais au moins je me suis posé et je le leur ai expliqué. Et je leur ai expliqué ce que nos plans seront cet été, que nous n’allons pas tanker à nouveau. Ça fait quelque chose comme une année et demi de tanking, et c’était trop brutal pour moi. Mais être transparent, je pense que c’est la clé pour être un proprio proche des joueurs et pour avoir de la stabilité. »

Avec 18 victoires pour 40 défaites, les Dallas Mavericks ont le troisième pire bilan de la ligue. 7 équipes ont moins de 20 succès et se disputeront la dernière place lors des semaines qui viennent. Pour rappel, cette année le dernier de la saison régulière a encore 25% de chance d’obtenir le 1er choix de la Draft. L’an prochain, ce ne sera plus que 14%. Raison pour laquelle Mark Cuban est déterminé à perdre. Au moins, lui le dit clairement…
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest