Mark Jackson veut que Stephen Curry cherche davantage les fautes

Mark Jackson attend de Stephen Curry qu'il oppose moins de résistance face aux défenses pour obtenir plus de fautes.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Jackson veut que Stephen Curry cherche davantage les fautes
Asphyxié par la défense de Chicago hier soir, Stephen Curry a terminé la rencontre avec 8 petits points et un triste 2 sur 13 aux shoots. Insuffisant pour éviter à Golden State une humiliation sur son parquet face à des Bulls qui ne se sont pas privé de profiter du manque d'adresse de Baby Face. Dépité, Mark Jackson est quant à lui apparu mécontent du traitement infligé à son meneur, malmené selon lui par les défenses depuis sa pointe à 54 points contre les Knicks.
« C’est leur plan et ça ne va pas changer », constate Jackson, également surpris pendant un temps mort en train de râler après le corps arbitral. « C’est un excellent joueur de basket. Mais on arrive à un point où ça ne doit plus être autorisé et où il faut clairement siffler. Mais pour une raison ou une autre, les joueurs sont autorisés à mettre les mains sur lui. »
Et si le coach des Warriors pointe du doigt l'arbitrage, il aimerait également voir Curry obtenir davantage de fautes en opposant moins de résistances aux chocs qu'il subit.
« Je pense qu’il subit mais qu’il fait comme s’il ne sentait rien. Parfois vous devez le montrer. Vous pensez qu’ils l’ont vu mais parfois ce n’est pas le cas. Je ne dis pas non plus qu’il faut faire comme ces arrières qui jettent leur tête ou leur corps en arrière pour obtenir la faute. Mais il faut que l’on sache qu’il y a des contacts dans le jeu. »
Un discours apparemment peu convaincant puisque malgré son manque physique face aux gros bras de la NBA, Stephen Curry n'a pas l'intention de flopper pour provoquer une intervention des arbitres.
« Je ne suis pas le plus costaud mais je suis fort et je suis capable de me débrouiller tout seul. Je ne vais pas reculer. Je dois jouer malgré ça parce que vous ne pouvez pas compter sur le coup de sifflet. »
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest