Marvin Bagley se retire de Team USA

BasketSessionPar BasketSession Publié

Promu au sein de Team USA, Marvin Bagley III a préféré renoncer à la sélection américaine. Il quitte le groupe en pleine préparation.

Marvin Bagley III faisait initiallement partie de la "Select Team", un groupe de jeunes joueurs qui servaient de partenaires d'entraînements pour Team USA. Mais les nombreux forfaits et ses bonnes performances pendant le premier stage de préparation à Las Vegas ont poussé les coaches à le faire passer dans l'équipe première. Il faisait partie des 17 joueurs pré-sélectionnés pour la Coupe du Monde 2019 en Chine. Mais ils ne sont donc plus que 16 après le forfait de l'intérieur des Sacramento Kings. Comme le rapporte ESPN, ce dernier a décidé de se retirer de l'équipe.

Il a tout de même pu profiter de ces quelques jours passés avec Team USA. Il va désormais se préparer pour sa deuxième saison en NBA de son côté. Marvin Bagley, le deuxième choix de la draft 2018, est attendu après des débuts encourageants dans la ligue.

Les 16 joueurs de Team USA

Brook Lopez, Khris Middleton, Kyle Lowry, Marcus Smart, Jaylen Brown, Jayson Tatum, Kemba Walker, Harrison Barnes, De'Aaron Fox, Donovan Mitchell, Mason Plumlee, Kyle Kuzma, P.J. Tucker, Myles Turner, Derrick White et Joe Harris.