- IND
- CLE
- ATL
- WAS
- BKN
- LAL
- DEN
- DAL

Masai Ujiri présente ses excuses, DeMar DeRozan n’en veut pas

BasketSessionPar BasketSession Publié

Masai Ujiri a présenté ses excuses publiques à DeMar DeRozan pour sa mauvaise communication. Le joueur ne semble pas disposé à lui pardonner pour le moment.

Masai Ujiri a discuté avec les médias hier. Le président des opérations basket des Toronto Raptors s’est notamment excusé auprès de DeMar DeRozan. Le joueur s’était déclaré blessé par la manière dont s’est fait le trade qui l’a envoyé aux San Antonio Spurs en échange de Kawhi Leonard. DeRozan s’était senti trahi et regrettait le manque de loyauté de sa franchise.

« Je veux non seulement présenter mes excuses à DeMar DeRozan pour ce qui est probablement de la mauvaise communication, mais aussi le saluer pour tout ce qu’il a fait ici avec les Raptors, pour cette ville, pour ce pays. Ce qu’a fait ce gamin est incommensurable. »

DeMar DeRozan avait également sous-entendu qu’on lui avait dit qu’on comptait sur lui quelques jours avant le trade. Masai Ujiri reconnaît qu’une conversation avait en effet pu induire le joueur en erreur :

« J’ai eu une conversation avec DeMar à la Summer League. J lui ai parlé, et mon erreur a peut-être été de lui parler de ce que nous attendions de lui dans le futur. (…) S’il y a eu là de la mauvaise communication, je présente mes excuses à DeMar, à sa famille et à ses représentants. Les opportunités vont et viennent et dans ma position il faut parfois réagir. Et j’ai dû réagir, avec ce deal qui était sur la table. »

Ce deal n’est de toute façon pas réellement le problème. Vouloir changer les choses après un nouvel échec en playoffs face aux Cleveland Cavaliers est parfaitement légitime :

« Je n’aime pas être sur la défensive sur ce sujet, mais je peux aussi dire que quand je suis venu, je leur ai donné une chance. (…) A un certain moment, nous devions faire quelque chose de différent. »

Mais c’est certainement la manière qui a le plus peiné DeMar DeRozan. Le fait de lui avoir laissé croire qu’il entrait dans les plans à terme des Raptors, quelques jours avant l’échange avec Kawhi Leonard.

Et malgré les excuses d’Ujiri, le joueur ne semble pas prêt de lui pardonner. Voici ce qu’il mettait en story Instagram quelques heures après les propos de son ancien président :

La réaction de DeMar DeRozan aux excuses de Masai Ujiri