127 MIL
105 CLE
124 IND
88 DEN
114 TOR
115 CHA
90 NOP
113 HOU
96 BOS
115 SAS
121 GSW
114 DET
111 LAL
106 SAC

Quand Michael Jordan refusait de dire qu’il était le G.O.A.T.

BasketSessionPar BasketSession Publié

LeBron James estime avoir le droit de prétendre au titre de meilleur joueur de tous les temps. L'avis de Michael Jordan, 10 ans plus tôt, est intéressant.

LeBron James devait se douter qu'en se lançant, même brièvement, sur la question du meilleur joueur de tous les temps dans l'émission "More than an athlete", il allait déclencher quelques réactions. Le "King" y a expliqué que sa performance lors des Finales 2016 lui donnait l'impression d'être le "G.O.A.T.", ce qui a évidemment provoqué quelques débats houleux entre amis lors du réveillon. Puisque c'est presque uniquement avec Michael Jordan que se passe cette "lutte" très abstraite et finalement assez vaine, rappelons quelle était la position de "MJ" à ce sujet il y a 10 ans. LeBron James n'était alors qu'une jeune star sans titre et personne ne venait contester la suprématie de la légende des Bulls. Néanmoins, l'approche du sextuple champion NBA était intéressante dans cet entretien avec Michael Wilbon.

"Cette discussion, quelque part, je n'en veux pas. Je trouve que c'est un manque de respect envers des gens comme Wilt Chamberlain ou Jerry West, qui ont marqué la ligue avant moi mais que je n'ai jamais pu affronter. Quel que soit le titre que l'on veut me donner, je n'ai pas pu jouer contre ces légendes qui étaient là avant moi. Quand j'entends parler de ça, je fuis un peu la question parce que personne ne peut savoir. Je n'ai jamais eu la chance de jouer contre ces gars. J'aurais adoré pouvoir le faire. Si vous dites que je suis meilleur que ces gens-là, c'est votre opinion. J'accepte cet avis, mais si vous me le demandez, jamais je ne dirai que je suis le meilleur joueur de l'histoire, justement parce que n'ai jamais pu jouer contre ces joueurs qui ont représenté la ligue avant".