Le jour où Jordan a refusé l’échange Pippen-McGrady

Dans un entretien pour Complex, Tracy McGrady avait évoqué une histoire méconnue, survenue en 1997 ; lorsque Michael Jordan a posé son véto pour un échange impliquant T-Mac et Scottie Pippen.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le jour où Jordan a refusé l’échange Pippen-McGrady

Pour les amoureux du basket et de la NBA des années 2000, le coeur n'a pas toujours ses raisons lorsque l'on parle de Tracy McGrady. Arrivé dans la ligue directement du lycée à 18 ans aux Toronto Raptors, "T-Mac" s'est par la suite mué en joueur terriblement excitant, ultra-doué, presque sans égal en 1 contre 1. Malheureusement, miné par les blessures, le dos en vrac, il n'aura jamais pu écrire une vraie histoire en playoffs - excepté en 2013 aux Spurs, signé juste avant la post-season, mais dans un rôle plus que minime.

Dans un entretien avec le média Complex, Tracy McGrady avait parlé d'une transaction avortée au début de sa carrière NBA qui aurait certainement changé considérablement son parcours. En 1997, un échange l'impliquait ainsi que le lieutenant mythique de Michael Jordan aux Chicago Bulls, Scottie Pippen. Mais si le transfert n'a jamais vu le jour c'est parce que quelqu'un s'y était opposé, et cette personne n'est autre que "MJ" lui-même. Et à la question de savoir dans quelle mesure ce trade aurait pu, dû changer le cours de l'histoire, Tracy McGrady en est lui-même circonspect :

"Je ne sais pas, mec. Je sais en tous les cas, que je n'étais pas en mesure d'enfiler les chaussures de Scottie Pippen à ce moment là.

Au final je suis content que Michael (Jordan) ait posé son veto sur ce trade parce que ma carrière aurait sûrement tourné un peu différemment.

J'avais besoin de passer par ce que j'ai traversé durant ma carrière, et je sais que Michael est très dur avec les jeunes joueurs. Regardez ce qui est arrivé avec Kwame Brown, et il (MJ) ne jouait même pas à ce moment là.

Donc je suis content d'avoir eu l'opportunité de progresser à Toronto pendant trois et de l'expérience que j'y ai engrangé. Mais en jetant un coup d’œil en arrière, avec du recul, cela aurait été vraiment cool de jouer avec MJ", a confié Tracy McGrady pour Complex.

 

Chacun sa machine à refaire le passé ? C'est parti !

 

Tracy McGrady, c'était ça !

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest