Michael Porter Jr, une chute incroyable jusqu’au #12 pick ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

En raison de ses problèmes physiques, l'ailier Michael Porter Jr pourrait connaître une chute inexorable jusqu'au #12 pick de la Draft NBA 2018.

Les franchises NBA sont-elles effrayées par le dossier médical de Michael Porter Jr ? Auteur d'une saison quasiment blanche en NCAA, l'ailier se trouvait considéré au lycée comme l'un des éléments les plus prometteurs de sa génération. Malheureusement, ses problèmes au dos et à la hanche risquent de lui coûter des places cette nuit lors de la Draft NBA 2018. Initialement attendu dans les premières positions, le joueur de Missouri restait annoncé dans le Top 5, voire dans le Top 7, par tous les spécialistes ces dernières semaines. Mais ce jeudi, le spécialiste d'ESPN Jonathan Givony‏ dévoile une chute inexorable de Porter Jr jusqu'au... #12 pick !

Michael Porter Jr, du bluff dans l'air ?

Il s'agirait donc d'une énorme surprise ! Même avec ses problèmes, Porter Jr restait présenté comme un élément intrigant pour les franchises bien placées sur cette Draft. Les Sacramento Kings, détenteurs du #2 pick, ont d'ailleurs envisagé de le sélectionner avant de choisir Marvin Bagley III. Même ces dernières heures, il se murmurait que les Philadelphia Sixers voulaient absolument grimper dans la hiérarchie pour le prendre dans le Top 5. Avec le #10 pick, pourquoi les Sixers ne le prendraient pas ? Toujours la même réponse probablement : des doutes sur son état de santé. Bien évidemment, les équipes NBA peuvent également bluffer pour mieux le récupérer.  Mais si Michael Porter Jr débarque réellement aux Los Angeles Clippers au #12 pick, il peut devenir un énorme steal.