Michael Porter Jr blessé au genou et sans doute forfait en Summer League

N.SPar N.SPublié

Blessé au dos depuis deux ans, Michael Porter Jr est cette foic-ci touché au genou. Il ne devrait pas pouvoir prendre part à la Summer League

Outre le duel entre Zion Williamson et RJ Barrett, cette Summer League est l'occasion de voir de nombreux joueurs très attendus. Michael Porter Jr devait être l'un d'entre eux. Sur la touche depuis près de deux ans après deux opérations du dos, l'ailier des Nuggets reste malgré ça un prospect de tout premier plan. Sauf qu'on ne l'a toujours pas vu et qu'on devra sans doute attendre la pré-saison. Lors d'un scrimmage, l'ancien de Missouri s'est blessé au genou. Rien de grave à priori puisqu'il s'agirait d'une simple entorse. S'il faudra attendre des examens approfondis pour confirmer ce diagnostic, sa franchise ne veut prendre aucun risque. Il sera donc vraisemblablement absent lors de la Summer League de Las Vegas.

Une tuile de plus pour Michael Porter Jr qui accumule les pépins physiques alors qu'il vient juste d'avoir 21 ans. Star des lycéens, il devait faire partie du top 3 de la Draft 2018. Sauf que son dossier médical l'a fait plonger au 14e rang. Comme Bol Bol cette année, ce sont les Nuggets qui l'avaient récupéré. Il lui faudra désormais prendre son mal en patience avant de pouvoir fouler un parquet NBA. Avec, pourquoi pas, le titre de Rookie of the Year en ligne de mire.