Mike D’Antoni : « Kobe Bryant gagne toujours la bataille »

Mike D'Antoni s'est montré optimiste sur les délais de récupération de Kobe Bryant et sur les chances des Lakers cette saison.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike D’Antoni : « Kobe Bryant gagne toujours la bataille »
[caption id="attachment_105084" align="alignleft" width="300"] Mike D'Antoni retrouvera-t-il le sourire cette saison ?[/caption] Alors que Kobe Bryant a entamé sa course contre la montre afin d'être remis de sa blessure au tendon d'Achille pour l'ouverture de la saison, Mike D'Antoni a fait le point sur la situation du Black Mamba. Et s'il ne peut prédire avec exactitude à quelle date sa star pourra refouler les parquets, le coach des Lakers s'est montré confiant quant à la capacité de Kobe à surmonter une telle épreuve.
« Je pense que Kobe reste un point d’interrogation car personne n’est sûr de rien », a-t-il confié au L.A. Times. « Il faut regarder son palmarès, ce qu’il a réalisé et comment il s’est battu pour tout ça. En fonction de ce que diront les médecins, on verra dans un mois ce qu’il se passe et s’ils sont en mesure de mettre en place un calendrier. On verra bien ce qui se passera. »
Pour Mike D'Antoni, s'il y a bien un joueur qui a la volonté de se remettre d'une telle blessure en un temps record, c'est bien Kobe Bryant. Même à 35 ans.
« Il gagnera certainement la bataille. C’est qu’il a toujours fait. »
En attendant de savoir quand Kobe sera opérationnel, le head coach de L.A. va devoir préparer la saison à venir avec un effectif renouvelé. Le technicien moustachu espère désormais exploiter au mieux le potentiel des nouvelles recrues, Nick Young, Jordan Farmar, Wesley Johnson et Chris Kaman.
« Nous sommes très motivés à l’idée de pouvoir développer des joueurs pour les transformer en bons joueurs. Ca va être bon pour eux et bon pour les Lakers. C’est toujours excitant d’avoir de jeunes joueurs comme ça qui sont disposés à apprendre et prêts à bosser dur. »
Mike D'Antoni compte sur l'implication de chacun pour oublier une saison cauchemardesque. Et même si certains cadres comme Pau Gasol ou Steve Nash n'ont pas encore retrouvés l'intégralité de leurs moyens physiques, l'ancien coach des Knicks estime que, contrairement à l'an dernier, il dispose d'un effectif prêt à faire les sacrifices nécessaires, notamment en défense.
« Je pense que nous pouvons faire mieux parce que nous n’avons pas atteint notre potentiel l’an dernier. Notre manque de défense et surtout venu d’un manque d’énergie de la part de joueurs qui ne se sentaient pas à leur place dans l’équipe », poursuit D'Antoni. « La défense c’est de l’énergie, de la concentration et de l’envie. Si quelque chose comme la distraction, les blessures où le fait de ne pas se sentir bien dans l’équipe freine cette énergie, alors vous ne mettre pas tout votre cœur et toute votre âme. »
Dwight Howard appréciera...
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest