Mike D’Antoni poussé vers la sortie ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors que le coach Mike D’Antoni aimerait négocier une prolongation de contrat aux Houston Rockets, plusieurs de ses assistants ont été licenciés.

Après deux saisons parmi les sommets de la NBA, il était étrange que Mike D’Antoni soit soudainement obligé de plaider sa cause pour obtenir une extension de plusieurs saisons aux Houston Rockets. Le coach a même déclaré publiquement qu’il se sentait encore capable d’évoluer trois ans au plus haut niveau. Une déclaration pas anodine qui pouvait faire office de message à ses employeurs : je suis prêt, j’ai envie de rester, signez moi. Pour l’instant, il n’a pas obtenu gain de cause. En attendant, les dirigeants font le ménage dans son staff. Plusieurs de ses assistants ont été virés !

Selon certaines sources, ce serait une manière de mettre la pression sur Mike D’Antoni. Le propriétaire de la franchise Tilman Fertitta serait partant pour laisser le coach sur le banc jusqu’en 2020. Daryl Morey, le GM, serait moins tenté. Du coup, il renvoie les assistants de MDA. Les Rockets ont été sortis deux fois par les Golden State Warriors en deux ans. Ils sont forts mais les responsables de l’organisation ne veulent pas se contenter de ça : ils visent le titre. A voir si D’Antoni est toujours considéré comme l’entraîneur capable de les mener au bout…